Expérience professionnelle

Janvier - Mai 2018 (4 mois)

Rosapark (Paris) | Stage

Deux principaux comptes : OUIGO et ŠKODA.

 

Différentes missions pour OUIGO :

- benchmark pour observer la communication des concurrents sur les réseaux sociaux,

- veille hebdomadaire sous forme de newsletter pour informer les clientes des évolutions du marché,

- gestion de projet pour les 5 ans de la marque avec la recherche de prestataires (création d'un stand et de goodies)

- réalisation de visuels pour les comptes Facebook et Twitter de la marque,

- élaboration d'une stratégie digitale sur LinkedIn pour OUIGO et le PDG de la marque.

 

Différentes missions pour ŠKODA :

- community management (modération et animation) sur les comptes Facebook, Twitter et Instagram de la marque,

- réalisation de contenus pour le web en compagnie des créatifs de l'agence (bannières Topito, vidéos jeux concours sur les réseaux sociaux)

- social listening avec les outils Radarly et Spredfast dans le but de trouver des insights pour le client.

 

Missions plus ponctuelles :

- recherche de nouvelles tendances sur le marché, étude sur le podcast et l'évolution de la voix dans notre société avec l'émergence des assistants vocaux,

- social room pour la Française des Jeux le vendredi 13.

 

Ci-dessous, je vous laisse découvrir mon expérience en vidéo :


Avril - Septembre 2017 (5 mois)

La Netscouade (Paris) | Stage

Community Management pour plusieurs clients : 

- Notre Temps sur Facebook et Twitter

- Les entreprises du médicament (Leem) sur Facebook, Twitter et LinkedIn,

- FuturaSciences sur Facebook et Twitter,

- Institut Supérieur du Marketing (ISM) sur Facebook, Twitter et LinkedIn (+ reporting).

 

Réalisation et montage de vidéos courtes pour les réseaux sociaux, filmées avec un smartphone :

- interviews de professionnels lors de salons, de séminaires, d'inaugurations pour des clients

(ASIP Santé, APHP, Sénat, Futur en Seine),

- vidéos d'ambiance reprenant le déroulé des différents événements (ASIP Santé, APHP).

 

Chef de projet sur la réalisation de vidéos pour KONE et Les entreprises du médicament (Leem).

 

Ci-dessous, je vous laisse découvrir mon expérience en vidéo :


Avril - Juin 2016 (2 mois et demi)

New Tone Studio (Paris) | Stage

  • refonte du site Internet de l'entreprise
  • création de pages New Tone Studio sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn) et Community Management
  • prise de photos lors des tournages pour réaliser des makings-of et alimenter les réseaux sociaux
  • réalisation de maquettes de sites Internet, d'infographies (ex. Idées Locales de Pages Jaunes)
  • prospection commerciale

Juillet - Août 2015 (2 mois)

Animation du blog de l'IUT | Projet étudiant

Rédaction d'articles pour une saga estivale appelée "Flashb(es)ack : Mon année en Infocom".

Le but était de raconter la première année passée à l'IUT pour donner envie aux futurs étudiants de l'IUT de venir. Cette saga était écrite sous forme d'épisodes pour laisser du suspense aux lecteurs.

J'étais aussi chargée de chercher le pseudonyme utilisé, qui était Bizocat. Je l'ai trouvé en mélangeant mon nom et le nom de la personne qui a écrit les épisodes avec moi.

Vous pourrez découvrir le premier épisode sur le blog.

Vous trouverez les autres ici.


Juillet 2015 (1 mois)

Mairie de Besançon | Stage

  • création d'un livret sur le marketing territorial
  • participation à la mise en place d'un nouveau Magazine annuel pour la Ville de Besançon et le Grand Besançon

Pour voir le livret complet :



Mars 2015 (1 mois)

Le Bon Marché Rive Gauche (Paris) | Stage

  • mise en avant des événements commerciaux sur le site Internet
  • mise à jour des pages marques sur le site Internet
  • prise de photos dans le Magasin pour la création de visuels
  • création de visuels sur Photoshop (newsletters, carrousels, événements du calendrier des actualités)
  • rédaction d'articles dans le magazine en ligne