Écriture Web - Ikea

Écrire un article avec comme sujet : Un blog de déco sur une nouvelle gamme de cadre Ikéa.

Ikea nous ressort du suédois à toutes les sauces

La marque suédoise ne s'arrête plus : après les Olunda dont je vous parlais la dernière fois, Ikea vient de sortir de nouveaux cadres, que l'on ne voyait encore nulle part. Le suspense est à son comble, je suis certaine que vous vous posez plein de questions cette semaine.

 Que ce soit Pjätteryd, Slätthult ou Önskedröm, les noms des produits qu’ils vendent sont toujours aussi farfelus. Vous ne vous souvenez pas lorsque vous avez acheté Billy, actuellement dans votre salon et qui vous permet de ranger tous vos livres ? Et Pladdra que vous avez dans votre chambre, toujours 5 minutes en retard et qui ne vous réveille pas à l’heure ?


Aujourd’hui, ils en remettent une couche avec Vilshult. Pour eux, ce sont de véritables œuvres d’art, mais finalement, je trouve qu’on les trouve juste partout en ce moment. New-York, Londres, Paris... Ils profitent des tendances du moment pour faire comme tout le monde, mais c’est dommage de ne pas vouloir se diversifier.


Je ne sais pas vous, mais je me suis toujours posée la question du « Pourquoi toujours des noms très étranges et surtout imprononçables » ? Alors j’ai fait ma petite recherche. Et je me suis rendue compte que ce fabuleux nom appartenait aussi à une ville suédoise ! Du coup, si vous souhaitez louer un appartement, lors de votre prochain voyage au pays d’Ikea, profitez des offres proposées par les habitants sur le site d’Airbnb.

 

Si on en revenait à nos fåren. Les cadres Ikea sont comme tous les autres. Si vous êtes amateurs d’art vraiment populaire, ils pourraient vous intéresser, mais très sincèrement, je ne vais pas aller acheter un ram qu’on peut trouver partout, et parfois même bien moins cher.

 

Mais vous savez, je crois que je ne suis pas la seule à parler d’Ikea un peu négativement, Gad Elmaleh l’a fait aussi, dans son spectacle :