Écriture Web - Le Salon du Mariage de Besançon

Écrire un article avec comme sujet : Le bilan du Salon du Mariage à Besançon.

Le Salon des Mariés à Besançon : Top ou Flop ?

Aujourd’hui, je vous parle du Salon des Mariés qui a eu lieu à Besançon les 7 et 8 novembre 2015. Je ne sais pas si vous avez pu y assister, mais j’y suis allée en tant que visiteur et spectatrice, je vais vous raconter.

Top ?

Depuis plusieurs années, le Salon des Mariés permet la rencontre entre professionnels du mariage, intervenants, artisans... Si vous souhaitez vous marier, ce salon pourra vous rendre moins stressée Mesdames, en attendant le jour parfait qui ne cesse de se rapprocher, et pour vous Messieurs, vous pourrez enfin profiter d’un peu de calme au milieu de cette agitation, qui sont les préparatifs. 

En effet, pour que tout soit optimal le Jour J, vous pourrez profiter, lors du salon, de conseils exclusifs de la part des exposants. À votre écoute, ils vous donneront la possibilité de dialoguer avec eux, mais aussi d’obtenir de plus amples informations et de répondre aux diverses questions que vous vous posez.

 

 Vous ne savez pas quelle robe choisir ? Vous avez toujours l’impression d’être une grosse guimauve rose lors de vos essayages ? Lors de cette journée, j’ai eu la chance et l’opportunité d’assister à un défilé de mode de Romuald Bertrand, le couturier Créateur de la région, qui a même réalisé différentes tenues pour Miss France ! J’ai adoré ce moment : découvrir les tenues toujours plus belles les unes que les autres, que ce soient les robes de mariée, les costumes ou encore les accessoires ! 

Flop ?

 Par contre, je ne ferai pas l’éloge non plus de ce salon, que j’ai trouvé très petit et peu personnel.

 

Certes, je n’y allais pas en tant que future mariée, mais les tenues proposées étaient vraiment chères et je vous avoue que j’aime bien les mariages très traditionnels. Alors qu’en ce moment, la tendance est aux couleurs, flashy comme pastels, et je souhaite un mariage des plus simples. Il est d’ailleurs dommage de devoir s’y rendre uniquement lorsque l’on souhaite se marier. Mais aucune activité ou aucun espace n’était réservé aux personnes n’étant encore sûre de rien... Pour vous faire votre propre opinion et découvrir tout cela, il faudra attendre l’année prochaine !

 

En attendant, n’hésitez pas à m’envoyer vos avis, je vous répondrai avec plaisir !