Dodie

Dans le cadre des cours de conception-rédaction et de création publicitaire à l'IUT de Besançon, nous devions par binôme, réaliser du contenu pour la marque Dodie.

 

Nous avons décidé de mettre en place un magazine mensuel pour les plus fidèles de la marque. Notre idée était d'utiliser ce magazine, appelé "Manivelle" comme un cahier d'activités pour les enfants, tout comme pour les parents. En effet, on trouverait dedans des conseils pour les parents, des jeux pour les enfants, mais aussi des activités à faire avec son enfant.

 

Nous avons aussi décidé de créer un jeu basé sur le principe du mémory avec pour images les objets similaires utilisés par les enfants ou par les parents. Ce jeu pourra être physique et donc être utilisé par exemple lors de rassemblements organisés par la marque dans différentes villes françaises, mais il pourra aussi être virtuel en étant publié sur les réseaux sociaux pour interagir avec les internautes, notamment les parents et clients de la marque Dodie.

Le magazine "Manivelle" et cahier d'activités