IME by EstImprim

Ayant racheté l'imprimerie IME peu de temps auparavant, le groupe EstImprim nous demandait à l'occasion du challenge interne de l'événementiel, d'organiser l'inauguration de ses nouveaux locaux le jeudi 14 avril 2016 "IME by EstImprim" à Autechaux.

 

Par groupe de 6 à 9 personnes, nous devions donc en 3 jours organiser cet événement avec plusieurs objectifs :

- permettre aux membres de l'imprimerie de passer un moment convivial avec l'ensemble de ses collaborateurs (350 personnes) ainsi qu'un public identifié (150 personnes)

- faire connaître les nouveaux locaux, les activités et le développement de l'imprimerie auprès des publics identifiés

- se faire identifier auprès de la population locale comme un nouvel acteur

- montrer les savoirs-faire et performances de l'entreprise.

 

Pour cela, nous devions créer une identité pour cette soirée, réaliser un déroulé prévisionnel de l'événement et un rétroplanning, mettre en place un plan de communication, trouver 6 partenaires (3 partenaires médias et 3 hors-médias) et présenter un budget détaillé (ne dépassant pas 50 000€).

 

Pour ce challenge, j'ai réalisé complètement tous les visuels ainsi que la mise en page finale du dossier.

La feuille de route appelée "La Boussole"


L'invitation BtoB