Jeep

Dans le cadre du challenge de la publicité de ma 2ème année à l'IUT de Besançon, nous avions l'opportunité de travailler pour la marque automobile Jeep, qui a fait appel à nous pour imaginer une campagne de communication autour de son édition limitée : le Jeep Renegade Brooklyn, une voiture à la fois performante et imposante tout en restant modulable et adaptée au mode de vie urbain.

 

Concept

Le coeur de cible étant les hommes et les femmes de 40-45 ans, nous voulons proposer un produit dans lequel le client peut s’identifier. En effet, la Jeep Renegade Brooklyn est un modèle de voiture plutôt atypique et qui s’assume. Ce SUV se démarque de ses concurrents, cette voiture a sa propre identité et sa propre personnalité.

 

Le client peut alors se retrouver dans une marque où le courage, l’indépendance et l’accomplissement de soi sont des valeurs fortes. À 40 ans, on souhaite s’imposer en tant que personne à part entière et non en tant que modèle que la société a tendance à imposer. En effet un père de famille a des passions et des envies autre que l’éducation de ses enfants.

 

Insight

40 ans est un âge propice pour faire le bilan de sa vie et se remettre en question. C’est alors un âge où l’on souhaite penser un peu plus à soi et faire ses propres choix. 

 

Notre idée

"La Jeep Renegade Brooklyn affirme votre personnalité et vos envies."

 

Mise en oeuvre

Spot TV, brand content, affiches, street marketing, social media, vidéo 360°...

 

Ci-dessous, un exemple de publication sur le compte Twitter de Jeep France avec la visite virtuelle du modèle :