Loui

Dans le cadre d'un cours à l'IUT de Besançon, nous devions organiser un salon en créant au préalable l'entreprise pour laquelle notre agence de communication fictive travaillait, l'identité visuelle de cette entreprise ainsi que des goodies qui pourraient se trouver sur le stand de notre entreprise lors du salon.

 

Notre client serait donc un nouveau créateur dans le domaine de la mode, qui a eu la chance de travailler avec un des plus grands, Jean-Paul Gaultier, qui lui permet d’ailleurs de participer à cet événement et de faire ses premiers pas grâce à un nom déjà réputé. Notre client souhaite participer au Salon des Créateurs, qui propose des collections originales, contemporaines et étonnantes, mais aussi une mode élégante et décontractée. 

 

Nous avons choisi le nom de marque "Loui" pour plusieurs raisons. L’utilisation de ce nom de marque sans le « s » lui procure un côté unique et donne un aspect jeune et dynamique à la marque. La marque est d'ailleurs destinée à une classe assez aisée.

 

Lors du salon, nous offrons différentes prestations : un défilé ainsi que des sessions d'essayages seront proposés aux visiteurs pour faire découvrir notre client et lui donner de la visibilité. Cela permettra aussi au créateur de se faire son propre nom, de se créer un réseau de contacts et ainsi d’intégrer le domaine de la mode Streetwear.

 

En plus de cet événement, le créateur fait l’objet d’une mise en avant dans le cadre de l’exposition de Jean-Paul Gaultier au Grand Palais à Paris. Ainsi, un parallèle pourrait être fait entre les deux événements : certaines personnes présentes au salon recevraient alors une invitation pour l’exposition. Des habits pourraient aussi être gagnés grâce à des tirages au sort.

Le logo

 

Le logo comporte la première lettre du nom de la marque. Nous devions en effet rester en accord avec notre cible. Pour cela, nous avons donc choisi de mettre une seule couleur qui puisse donc convenir et correspondre à la cible en question. Le cercle est un choix important car il est en accord avec le côté moderne de la marque. La rondeur est une forme douce, non agressive.


La carte de visite en guise de marque-page


Les goodies