Orange

Lors de ma 3ème année de Licence à 2089, j'ai eu la chance d'avoir un cours sur l'événementiel et le digital, notamment dans le cadre d'un lancement de produit en compagnie de Franck Valentin, Responsable du Pôle Opérations Commerciales chez Orange.

 

Lors de ce cours, nous avons travaillé en groupe pour imaginer des actions pour le lancement d'un nouveau produit chez Orange. L'idée était de cibler les enfants de manière adéquate et pertinente en termes de téléphonie et d'innovation, puisque ce sont finalement les parents qui souscrivent pour leurs enfants.

 

Insight

Aujourd'hui, Orange cible les familles avec l'offre "Open" mais ne propose aucune offre pour les enfants directement.

 

Objectif

Convaincre qu'Orange est l'opérateur idéal pour la famille, y compris pour le premier équipement.

 

Concept

Une box spéciale pour les enfants afin de leur permettre de découvrir l'univers d'Orange.

 

Mise en place

Une expérience particulière en magasin avec un espace famille dédié et l'essai gratuit de l'outil Tilt Brush by Google. Un concours de dessins pour permettre aux enfants de se sentir inclus dans le quotidien numérique de leurs parents. Un partenariat avec une marque de téléphone accessibles aux enfants, pour toucher une plus grande part de marché.

 

Ci-dessous, présentation de l'outil Tilt Brush by Google en vidéo :