Tour d'Europe du Digital

À 2089, on nous met dehors. L'idée ? Rencontrer les acteurs du digital, de l'innovation et des médias.

 

Après plusieurs mois à l'école, on part en Tour d'Europe avec les autres personnes de la promotion.

 

Le Tour d'Europe du Digital, c'est deux semaines de rencontres, d'échanges et d'apprentissages dans 3 villes européennes :

> Lisbonne : Beta-i, Seeqle, Musée de la Communication, Coworklisboa, Fabernovel, Startup Lisboa

> Dublin : LinkedIn

> Copenhague : Happy Helper

 

Pour chacune des rencontres, j'ai réalisé une interview avec smartphone afin d'alimenter les réseaux sociaux de l'école. En étant Social Media Reporter, l'idée était de réaliser un contenu efficacement à destination du web.

Plusieurs exemples de vidéos réalisées :

Rencontre avec Beta-i

 

"pendant que nos M2 s’envolent vers Mumbaï ✈️, nos M1 rencontrent déjà des professionnels à Lisbonne. 🇵🇹 

 

cet après-midi, Estelle Duquet et Sophie Bezin ont découvert Beta-i avec Rodrigo Zwetsch et Ricardo Marvao, LE centre névralgique de l’innovation"


Rencontre avec Fabernovel Innovate

 

"nos M1 se sont rendus à Fabernovel Innovate pour découvrir l’esprit startup de l’agence qui aide et qui incite les grands groupes à se recentrer sur l’expérience utilisateur 💡

 

une rencontre particulièrement inspirante avec Sandra Lucas Ribeiro"


Rencontre avec Linkedin

 

"après quelques jours à Lisbonne, nos M1 ont découvert les Silicon Docks à Dublin : une sorte de Silicon Valley à l’européenne 💡

 

rencontrer Olivier Sedille et Philippe Gerbelot-Barrillon, une bonne façon d’échanger sur le digital en Irlande"