VitaVinum

Lors de ma 3ème année de Licence à 2089, j'ai participé avec d'autres personnes de l'école à un challenge appelé #EnModeUp.

 

#EnModeUp, c'est des startups qui font confiance à Nicolas Antonini pour quelques jours et qui "donnent les clés" virtuelles de leur entreprise afin de permettre aux étudiants de repenser de A à Z le projet pour essayer d'éviter tout obstacle et finalement essayer d'ouvrir les yeux du startuper qui n'a pas forcément pensé à tout, ayant parfois le nez dans le guidon. 

 

Pour ce challenge, nous étions par groupes de 5 ou 6 personnes et mon équipe travaillait avec Alexandre Bastard, un des fondateurs, pour la startup VitaVinum qui souhaite rendre accessible la culture du vin et démocratiser son accès.

Nous avions donc deux jours pour repenser de A à Z la startup, quitte à changer le nom, le concept, les moyens... s'ils ne nous plaisaient pas et s'ils ne nous semblaient pas réalisables.

 

Nos recherches :

Nous décidons de changer de nom en optant pour DataWine, moins élitiste. Nous leur conseillons d'établir une ligne éditoriale plus précise sur leurs réseaux sociaux et de différencier leurs contenus avec leur site Internet. L'idée de la borne en magasin semble un peu obsolète alors nous leur recommandons une application (ou webapp) plus facile à utiliser et à mettre à jour.

 

Exemples de maquettes pour l'application de DataWine :